mardi 26 mars 2013

Sept bonnes raisons de rouler sur un vélo vintage

Rouler sur un vélo vintage, sur une bicyclette ancienne, c'est vivre sept expériences.

  1. Avoir l'impression de ressembler à Felice Gimondi - ou Eddy Merckx, ou le coureur que vous voulez - à la grande époque ;
  2. Sortir du lot dans un peloton composé de vélos en carbone (sortir du lot ne veut pas dire s'échapper) ;
  3. Rester fidèle à son vieux biclou ;
  4. Susciter une conversation avec un cycliste expérimenté : "Oh, dis donc, j'en ai eu un comme ça !"
  5. Rendre hommage aux forçats de la route en avalant une bosse de 15 % sur un cadre en acier.
  6. Dégoûter un flambeur sur un vélo récent, en le déposant dans la bosse.
  7. Faire l'économie d'un vélo neuf.

3 commentaires :

  1. Salut, 100% d'accord avec toi, j'aurais meme 10 raisons de rouler sur un vieux biclou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un plaisir incomparable...

    RépondreSupprimer
  3. Surtout que je n ai pas trouver énormement de différences entre
    un vélo de course moderne et ancien(quasiment mêmes moyenne avec mon peugeot PX60 et mon cannondale CAAD4) sur le plat!!!

    RépondreSupprimer