mardi 28 juillet 2015

A vélo dans les Alpilles : senteurs et scènes provençales sur la route

Aos, parti de Saint-Rémy-de-Provence, je file sur la D31 en direction de Mollégès. Sur mon cyclo-cross Stevens, je me crée d'agréables parcours matinaux. Côté senteurs, quelles variétés ! J'inspire le parfum des cyprès sur un petit chemin noir groudronné. Au détour d'un virage, un troupeau de chèvres et de moutons exhale une odeur de fromage de chèvre.

Je mets pied à terre, cédant le passage à ce drôle de peloton bouclé. En tête, le bélier, maillot jaune du troupeau à la tête haute, fier. Autour, gravitent les gendarmes : quatre chiens. Je salue le berger, homme à la casquette plate et à la peau tannée. Il désigne le soleil : la journée va être chaude. Entre lève-tôt, on se comprend.
A vélo près d'Egalyères, senteurs et paysages des Alpilles.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire