jeudi 18 juillet 2013

Des anciens cyclistes du Tour de France au Vélodrome Jacques-Anquetil

Ces anciens professionnels - des Français, des Italiens, des Belges... - ayant couru sur le Tour seront attendus pour partager leurs souvenirs. Il existerait encore 1.400 anciens Géants encore en vie, dont près de 500 coureurs français.


Au programme :
- la participation des familles des champions disparus et les témoignages de coéquipiers ;
- séances d'autographes et de photos ;
- arrivée de la randonnée cyclotouriste Rome-Paris ;
- présence des fédérations française et italienne de cyclotourisme ;
- polenta géante cuisinée par l'association Polentari d'Italia ;
- loterie avec 6 maillots signés sur place par le champion de son choix ;
- stands pour collectionneurs...


Cette réunion a été initiée par les auteurs du livre Le Compte-Tours, Serge Laget et Claude Maignan. La Voce, la revue des Italiens en France, partenaire de l'événement, s'est associé à l'Amicale du cyclisme (présidée par Jean-Marie Leblanc, ex-directeur du Tour) pour accueillir le groupe d'anciens pros italiens. La Voce organise par ailleurs l'exposition intitulée "Le Storie del Tour (Les Histoires du Tour), du 15 au 20 juillet, au CISP Ravel (Paris).

Cette journée se veut le prologue de l'hommage que l'Amaury Sport Organisation (ASO), société organisatrice du Tour, leur rendra le lendemain. L'évènement aura lieu dans la tribune officielle, place de la Concorde, lors de l'arrivée du Tour à Paris. Trois-cents vétérans seront là !

Rendez-vous samedi de 14 à 19 heures au Vélodrome Jacques-Anquetil, 52, av. de Gravelle, Paris 12e. Pour en savoir plus et connaître la liste des Géants : http://lesgeantsdutour.org/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire