31 décembre 2021

Ma dernière sortie à vélo de 2021

13° C ! C'est à cette température élevée pour la saison que j'ai pédalé ce matin. Une température pas si exceptionnelle que cela. Souvenons-nous que décembre 2015 fut "le mois de décembre le plus doux depuis le début des relevés avec un excédent de plus de 2° C par rapport à la normale", indique La Chaîne météo

Ma bonne vieille randonneuse, le 18 novembre 2021.
Bois de Vincennes. LE VELOMANE VINTAGE
J'ai enfilé mon équipement de demi-saison : casquette de toile, maillot à manches longues, gants d'été, cuissard et jambières. Malgré les rayons de soleil pseudo-printaniers, la route était humide. J'ai donc choisi ma randonneuse, équipée de garde-boue, pour l'ultime balade de 2021. Je suis passé par les bords de Marne, à Saint-Maur-des-Fossés, puis au bois de Vincennes pour une séance de gymnastique avec élastiques, en sous-bois (exercices conseillés par ma kinésithérapeute depuis une chute en février dernier).

Cette année, j'ai parcouru 5 563 km (contre 5 941 l'année précédente), dont 52 % à VTT, 22 % sur vélo de route, 19 % sur cyclo-cross et 6 % sur home-trainer. J'ai roulé majoritairement à VTT car je me sens plus en sécurité sur cet engin, étant moins exposé à la circulation que sur vélo de route.