30 novembre 2019

Vélo lent et courtes sorties

Dans le 200 n° 21 (été 2019), Alain Puiseux fait l'éloge du "slow bike", l'art de prendre son temps à vélo. Autour de Crozon (Finistère), je roule ainsi : je m'imprègne du paysage (landes, champs de fougères, mer calme...), du parfum des pins et des rares sons : le chant des oiseaux et le sifflement des pneus sur la chaussée.

Rouler lentement à vélo
Ecouter le sifflement des pneus.
LE VELOMANE VINTAGE
M'imprégner de l'environnement, oublier la vitesse moyenne, cela me convient.

Chaque jour, je roule une trentaine de kilomètres. Départ à huit heures, retour vers neuf heures trente. Les petites bosses suffisent à me faire mal aux jambes et à exercer mon souffle.

Le vélo lent et la courte sortie, c'est une forme de liberté cycliste.

Lire aussi : Je fais du vélo en pleine conscience