2 mars 2019

La veille d'une sortie à vélo : joie et bien-être

La veille d'une sortie à bicyclette, je suis joyeux. Une sorte d'euphorie, sentiment de bien être, d'épanouissement spirituel. J'imagine l'itinéraire : quel chemin, quelle route vais-je suivre ? Sur un tel, le samedi matin, je rencontrerai trop de voitures, tandis que sur un autre j'aurai l'impression d'être en vacances... ou bien, j'irai dans les bois, à VTT. Je choisis ma tenue, des chaussettes à la casquette (assortie au maillot ou à la veste). Tout est près le soir, plié près de la salle de bain.

Le vélo – j'en ai plusieurs –, je le choisirai le lendemain matin. Il sera prêt à l'usage car je nettoie mes vélos après chaque sortie.

Cette joie intérieure, c'est l'apéritif de la sortie. Elle donne déjà envie de pédaler, elle fait partie de l'acte cycliste, tout comme la douche et la sieste qui en sont le dessert.