samedi 4 novembre 2017

Bois de Vincennes : une pétition pour rénover la piste cyclable du polygone

Ce mois-ci, un cycliste parisien a pris une excellente initiative : rédiger une pétition pour demander à la mairie de Paris la rénovation de la piste cyclable du polygone, au bois de Vincennes. "Une rénovation de ce circuit de Vincennes (...) éviterait les cohabitations dangereuses avec les automobilistes sur la ceinture du bois", souligne l'auteur.

La dégradation du revêtement, au fil des ans, a conduit de nombreux pratiquants à déserter le circuit "pour se reporter sur la ceinture routière du bois de Vincennes que nous appelons "le grand tour" où la chaussée bien entretenue offre un roulage agréable mais dans un flot de circulation qui rend l’activité cycliste à nouveau périlleuse".

A noter que dans une lettre du 6 juillet 2016, la Ville de Paris avait listé 13 propositions d'actions sur la gestion du bois de Vincennes, dont "le réaménagement de l’anneau cyclable autour de la plaine de la Belle Etoile" et l'établissement d’un schéma directeur des sports pour le Bois. L'objectif était de relancer des concertations avec les communes riveraines. Les maires étaient invités à réagir à ces propositions pour le 25 août 2016. Au moment de l’instruction toutes les réponses n’étaient pas parvenues à la Ville. La Ville de Paris regrette que, 8 mois après l'envoi de la lettre, "seules deux communes ont apporté une réponse dont une seule est ouverte". Ces précisions figurent dans un rapport de la Chambre régionale des comptes.

Cette voie, aussi appelée "l'anneau" ou piste cyclable de la patte-d'oie, existerait depuis le début des années 1970. Auparavant, les cyclistes s'entraînaient autour du lac Daumesnil.

Pour signer la pétition : petitions24.net

La piste de Vincennes est fatiguée.
Un revêtement tout neuf, SVP !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire