mercredi 27 août 2014

Sympathique sortie cycliste avec le CS Pantin

Les pelotons sont de retour. Dimanche 24 août 2014, j'ai effectué une sortie à vélo avec la sympathique section cyclosportive de Pantin conduite par Jean-Pierre Mounho. Au total, 89 kilomètres dans le fief des cyclistes, à l'est de la région parisienne, via Pontcarré. Une sortie marquée de plusieurs anecdotes.


Le Vélomane vintage et le CS Pantin
à bicyclette à Favières-en-Brie.
Nous étions huit, dont une femme, Catherine, qui avait parcouru quelques jours auparavant Pantin-Dieppe-Pantin à vélo, en deux jours.. Belle performance ! Jean-Pierre, qui, avec trois autres cyclistes, avait également participé à la randonnée vers Dieppe, nous a offert le café à Jossigny. Le bar se situe près de l'hôtel du Cheval blanc, jadis lieu de départ de courses cyclistes. Le CS Pantin y a là ses habitudes. Cette petite pause était bien conviviale.

La poussette
Des arrêts, nous dûmes en faire plusieurs. Nous comptions parmi nous un nouveau cycliste, Stéphane, qui effectuait sa cinquième sortie. Courageux Stéphane, qui serrait les dents, écoutant nos conseils : "Place-toi dans ma roue... Alimente-toi..." Dans les moments les plus durs, Catherine le poussait. Le cyclisme, c'est aussi la solidarité.

Le vélo, c'est aussi la fatalité. Dans un groupe qui nous précédait, une chute venait de se produire. Homme allongé sur le dos, cyclistes qui avertissent du danger, camion de pompiers qui surgit...Cette rencontre incite rappelle combien il nous faut rester prudent.

Notre itinéraire passait par Favières-en-Brie, lieu de départ de la fameuse randonnée vintage "La Patrimoine" (prochaine édition le 14 septembre 2014). Là, nous avons demandé à un jeune piéton de nous photographier avec l'un de nos smartphones. Cette photo a fixé ce bon moment passé ensemble sur la route. Car, comme les kilomètres, les souvenirs de nos sorties à vélo filent.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire