samedi 7 juin 2014

Lancement du Tour de Rance, randonnée cycliste vintage en Bretagne

Dimanche 8 juin 2014, au matin, le départ du premier "Tour de Rance" sera donné. Près de 150 cyclistes en tenues et vélos d'avant 1990 parcourront une cinquantaine de kilomètres, près de Dinan, en Bretagne. Le peloton sera entouré de véhicules d'époque, dont une 604 de directeur de course, transportant Maurice Le Guilloux, ancien lieutenant de Bernard Hinault.



L'affiche du Tour de Rance,
randonnée cycliste vintage.
Ce projet de randonnée est né à la suite d’une participation en 2012 à l’Anjou Vélo Vintage, précisent les organisateurs : Gilles Degaraby, le coiffeur dinannais de Bernard Hinault, avec qui le champion est remonté au début des années 2000 ; Mickaël Hinault, fils aîné du Blaireau ; Christophe Lefort, manager de l'équipe cycliste locale Souffles d'espoir.

La manifestation a pour but d’associer le vélo, la culture et le patrimoine local. L'objectif est aussi humanitaire : les bénéfices iront au centre anticancer Eugène-Marquis de Rennes.

Pour réaliser des maillots à l'ancienne, le fabricant Noret a remis en service la vieille tricoteuse, déjà utilisée pour les tenues du film Le Vélo de Ghislain Lambert. Un modèle tricoté à vingt exemplaires est vendu 120 euros pièce.

En savoir plus : www.tourderancevintage.fr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire