vendredi 1 novembre 2013

Quelques règles de sécurité pour les cyclistes à la mauvaise saison

Mercredi, à Montreuil-sur-Barse, un groupe de cyclistes du VC Bréviande a été fauché par une automobile venant de face. Un mort et quatre blessés graves. Amis cyclistes, si vous ne pouvez rien contre un automobiliste ayant perdu le contrôle de son véhicule, vous devez mettre au maximum les chances de votre côté.

Quelques règles de sécurité à vélo
Soyez prudents lorsque vous roulez en peloton, hors compétition. Rabattez-vous si vous apercevez une auto en face ou si vous en entendez une derrière

Lampe "Atuvu" de Wonder,
pour les piétons et les cyclistes.
Pour bien entendre, proscrivez les écouteurs musicaux. En plus d'être dangereux, ce n'est pas vintage et vous n'entendez pas le chant des oiseaux.

Soyez vus. La mode des cyclistes-corbeaux (en noir intégral), c'est dangereux. A la mauvaise saison, la lumière étant faible, optez pour des maillots colorés et clairs (Bianchi, Gan-Mercier...). Le gilet fluo, même si ce n'est pas vintage, est un équipement fort utile. Pensez aussi à votre éclairage, devant et derrière. Combien de cyclistes circulent sans lumière, au petit matin ou le soir !

Respectez les feux rouges. Les copains les grillent ? Laissez-les filer. Mieux vaut être largué que renversé.
Bonne route et pensons aux victimes de l'accident de mercredi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire