28 juillet 2019

Mon canif du Tour de France 1999

Canif offert par l'organisateur
du Tour de France 1999.
LE VELOMANE VINTAGE
Vingt ans passés ! Voici un souvenir du Tour de France 1999, un canif offert lors de la dernière étape (le 25 juillet), que je fus invité à suivre par les AGF. Idéal pour ouvrir la bouteille de rouge sur le bord de route ! Le couteau était accompagné d'un sac à dos Sogeres et d'une carte téléphonique Tour de France 1999. Une photo fut prise dans la voiture suiveuse, à l'arrêt, après une coupe de champagne servie par le chauffeur, un ancien pro, Jean Stablinsky, je crois.

Je me souviens de l'extraordinaire joie, des applaudissements et encouragements des spectateurs tout au long de l'étape (Arpajon-Paris). J'imaginais combien cela pouvait donner du tonus aux coureurs.