samedi 3 septembre 2016

Bicycling, le magazine américain "tous vélos"

En patientant à l'aéroport, en Arizona, j'ai acheté la revue Bicycling. Je me demandais comment les Américains parlent du vélo dans leurs publications ? C'était la seule revue dont la couverture (photo) montrait un vélo de route, les autres titres étant axés sur le "mountain bike" (notre VTT). Sur le vélo en couverture, une cycliste souriante : Kathryn Bertine, écrivain, réalisateur et coureur cycliste.

Bicycling parle du vélo à un public large, à l'opposé des revues de spécialistes comme chez nous Le Cycle ou Vélo magazine. Ainsi, ce numéro de septembre présente plusieurs portraits de nouveaux cyclistes, hommes et femmes de 24 à 62 ans. Les interviewés racontent comment ils ont appris à pédaler adultes et le bienfait qu'ils en tirent.

Dans un autre article, un pompier de New York de 49 ans explique comment il a repris le vélo après un grave accident de la circulation.
Bicycling a des éditions aux États-Unis,
en Australie, au Brésil,
en Afrique du Sud et en Suède.

A côté de ces portraits, des pages sont consacrées aux machines, dont trois vélos de route et un VTT, preuve que Bicycling a l'esprit ouvert. Peut-être qu'aux États-Unis, les cyclistes sont cyclistes avant tout, loin de toute opposition entre routiers et vététistes comme je l'ai constaté en France.

Les amateurs de vintage ont droit à un article sur les avantages des longues pompes, appelées "frame pumps" (attachées au cadre). La rubrique "matériel" est assez étoffée : maillots, cuissards, chaussures, cassettes et même, pour les randonneurs, une tente et un grill à propane. Ah ! ces Américains, toujours bien équipés.

www.bicycling.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire