Bicycling parle du vélo à un public large, à l'opposé des revues de spécialistes comme chez nous Le Cycle ou Vélo magazine. Ainsi, ce numéro de septembre présente plusieurs portraits de nouveaux cyclistes, hommes et femmes de 24 à 62 ans. Les interviewés racontent comment ils ont appris à pédaler adultes et le bienfait qu'ils en tirent.
Dans un autre article, un pompier de New York de 49 ans explique comment il a repris le vélo après un grave accident de la circulation.
Bicycling a des éditions aux États-Unis, en Australie, au Brésil, en Afrique du Sud et en Suède. |
A côté de ces portraits, des pages sont consacrées aux machines, dont trois vélos de route et un VTT, preuve que Bicycling a l'esprit ouvert. Peut-être qu'aux États-Unis, les cyclistes sont cyclistes avant tout, loin de toute opposition entre routiers et vététistes comme je l'ai constaté en France.
Les amateurs de vintage ont droit à un article sur les avantages des longues pompes, appelées "frame pumps" (attachées au cadre). La rubrique "matériel" est assez étoffée : maillots, cuissards, chaussures, cassettes et même, pour les randonneurs, une tente et un grill à propane. Ah ! ces Américains, toujours bien équipés.
www.bicycling.com