9 juillet 2016

200 n° 9 : routes buissonnières à vélo

Aujourd'hui, 9 juillet, jour de l'étape entre Le Fion d'Or et Anus. Une étape organisée par le magazine 200, pour son Love Tour 2016. Une sorte de tour de France parallèle, pour les randonneurs, qui passe par des villages dont les noms font sourire. 200, dont je viens de recevoir le n° 9.



Un gros titre en une : Liberté chérie", qui résume le contenu, soit plus de 110 pages de beaux reportages sur de longues randonnées à vélo en Europe (plus quelques tests de matériel et portraits de passionnés).
200 n° 9, la qualité toujours là.

L'histoire de l'épreuve Born to ride (Vézelay-Barcelone en trois jours) est impressionnante : route de nuit, fatigue... une difficile aventure vécue par 40 cyclistes. En page 13, j'identifie Jean-Pierre, porteur du maillot du CS Pantin, avec lequel je fais parfois quelques kilomètres.

Il faudra être en forme, également, pour le French Divide, prévu le 6 août : 2 100 km, à travers la France, par des routes et chemins buissonniers. VTT, cyclocross, gravel : à vous de choisir.

La liberté, c'est aussi partir en Suède pour le Dalsland Runt, balade de trois jours pour 400 à 500 km en gravel.


Les articles sont admirablement bien écrits : je ne décroche jamais, je reste dans la roue. Les photos, comme dans les autres numéros, sont bien cadrées, avec souvent des paysages panoramiques, et le cycliste tout petit.