20 juin 2013

Le coureur cycliste ex-professionnel Pierre Tosi participe à l'Anjou Vélo Vintage

Bonne nouvelle pour les passionnés de vélos anciens : mon ami Pierre Tosi, coureur cycliste professionnel de 1972 à 1977, sera des nôtres à l'Anjou Vélo Vintage, ce week-end ! Sur mon cycle Jean-Claude Blocher, je prendrai sa roue sur le grand parcours, dimanche.


Pierre Tosi, chez Gitane-Frigécrème.
Pour cet évènement, Pierre a remonté son magnifique vélo italien Neri jaune (Campagnolo, boyaux...). Il enfilera l'une de ses tenues d'époque ; comme il roule toutes les semaines, il a gardé sa silhouette élancée.

Sur le chemin vers Saumur, en voiture, j'en profiterai pour interviewer Pierre, une mémoire du cyclisme des années 1970. Quand je roule avec lui, il a toujours une anecdote à partager.

Interview à paraître sur ce blog prochainement.