31 mai 2013

Vente d'accessoires cyclistes chez Aldi le 1er juin 2013

La trousse avec outils à prix bas d'Aldi.
Bon plan chez Aldi (France), demain, le samedi 1er juin 2013 : la chaîne de maxidiscompte mettra en vente cinq accessoires de vélo à bas prix : une trousse à outils, une pompe à pied, un casque, des gants d'été, une bombe de lubrifiant et une bombe anticrevaison. Certains de ces articles, que j'ai testés, valent le détour.

  • La trousse à outils de selle (4,59 euros) : tarif imbattable ! Pour une sacoche de contenance équivalent, sans les outils, il faut compter environ 14 euros chez Décathlon. Je possède cette trousse depuis 2010 environ et j'y loge une chambre à air de VTT, des démonte-pneus, un outil multifonctions, des rustines, du disolvant... Seul hic : l'attache du haut s'est décousue avec le temps. Aldi vend cette trousse avec plusieurs accessoires : 1 chiffon, 1 outil multifonction (très utile), 3 démonte-pneus (fragiles), 1 clé à pipe (outil vintage, utile), 11 rustines (grosses, la plupart), 1 râpe (pour le fromage sur les pâtes), du disolvant 2 ampoules (pour votre randonneuse). Mon avis : prenez-en plusieurs !
  • La pompe à pied (6,99 euros) : en aluminium, très légère, cette pompe possède normalement deux embouts (Presta et Schrader), ainsi que des adaptateurs pour matelas et ballons (logés dans la poignée). La pression de gonflage est toutefois limitée : pour un vélo de course, je n'atteins pas les 8 bars. Pour un VTT, un vélo pour enfant ou un pneu de 650 B, la pompe remplit sa mission jusqu'à 5-6 bars. La poignée de la mienne s'est détachée, mais j'ai pu la recoller. Mon avis : une pompe d'appoint.
  • Le casque cycliste (9,99 euros) : avec visière et lumière à l'arrière, ce casque que je n'ai pas testé me paraît bien, en particulier pour aller travailler (la lumière à l'arrière), pour faire du VTT (la visière). Il peut convenir aussi à un enfant. Mon avis : vu le prix, à essayer.
  • Les gants cyclistes d'été (3,99 euros) : certes, ce ne sont pas des gants à tricot vintage, mais ils feront bien l'affaire étant donné leur prix raz-du-bitume. Mon avis : comme pour le casque.
  • La bombe de lubrifiant (3,99 euros) : à conserver près des vélos, dans le garage. Un article équivalent coût 5 euros chez Décathlon. Mon avis : comme pour le casque.
  • La bombe anticrevaison (1,99 euros) : la seule fois que j'ai employé une bombe anticrevaison, je n'ai rien regonflé, j'ai éclaboussé la vitrine d'une agence bancaire. Embout sans doute mal vissé. C'est pour cela que je préfère changer la chambre à air. Là aussi, le prix de la bombe Aldi est bas : compter 3,95 euros chez Décathlon. Mon avis : si vous savez vous en servir, prenez-en une.
Attention, ces produits sont vite vendus. Faites vos emplettes samedi ; lundi, il n'en restera peut-être plus.

Mercredi 5 juin, Aldi vendra un poncho à 1,99 euros. Certains en portent sur le vélo, mais cela est plutôt réservé à la randonnée pédestre.

Trouvez le magasin Aldi près de chez vous.