21 juillet 2022

Pour votre premier voyage à vélo, lisez 200 n° 33

200 magazine vélo numéro 33
200 n° 33 : 7,30 €en kiosque
ou par abonnement.
Le dernier 200, daté de juillet-août-septembre 2022, m'est parvenu. Ce numéro 33 m'intéresse  particulièrement, puisqu'il consacre un dossier au voyage à vélo. Ayant effectué mon premier "trois jours" (Paris-Dieppe-Rouen) le mois dernier, j'ai directement consulté les pages en question.

Sur 57 pages (un vrai dossier !), des conseils pratiques (bagages, équipement, alimentation...), des témoignages et des articles aux angles originaux. Je retiens celui sur les sept peurs à dépasser (bivouac, pannes, tueur psychopathe...). 

200 devrait donner envie de prendre la route même aux débutants. Ainsi, partir deux jours, c'est déjà l'aventure. "N'importe quel humain de plus de cinq ans en bonne santé peut pédaler 50 km en une journée", rassure le journaliste Nathan Pigourier. Il suffit d'un vélo "en bon état de marche, à votre taille et bien réglé". 

Comme à chaque numéro, les photos sont superbes, la rédaction soignée, avec une touche d'humour.

Comme moi, abonnez-vous ! 200-lemagazine.cc

200 magazine vélo n° 33
Le sommaire du dossier sur le voyage.