2 octobre 2021

Mon équipement de vélotaf

Déménagement d'entreprise, nouveau trajet. A cette occasion, j'ai rejoint la population en croissance des "vélotafeurs", ces personnes qui vont au travail à bicyclette. Etant prévoyant, en plus de mes affaires de travail, j'emporte une musette avec l'équipement de réparation : une pompe ; des rustines autocollantes et une râpe ; une chambre à air ; une clé pour l'écrou de l'axe de roue ; des démonte-pneus ; un petit tournevis.

Sécurité

Pour la sécurité, je porte un casque et un gilet rétroréfléchissant. Mes gants de laine et serre-pantalons sont aussi rétroréfléchissants. Je glisse dans ma musette une carte de secours avec les informations utiles (personne à prévenir en cas d'accident, groupe sanguin, etc.).

Pour le confort, une mini-gourde de coureur à pied, un bandana et une casquette cycliste sous le casque, la température ayant baissé à 9 °C ces derniers jours.



Mon équipement de vélotafeur : sécurité, confort et réparation.
LE VELOMANE VINTAGE