24 mars 2016

Le magazine Le Cycle publie un dossier sur les randonnées vintage

Dans son numéro d'avril 2016, le magazine Le Cycle (n° 470) consacre quatre pages aux randonnées cyclistes vintage. Signé par Frédéric Pondevie, l'article dresse un panorama du mouvement, autour des principales épreuves et de l'ambiance "bon enfant" qui y règne. Sont aussi abordés la recherche de pièces détachées, d'équipements...



Quelques interviews ont été réalisées, notamment auprès de Patrick Moutaud, le patron de la boutique de vente de pièces détachées Briko Bike, et de votre serviteur, Le Vélomane vintage. (Sur la photo en médaillon, p. 87  du magazine, ce n'est pas moi, mais mon ami, l'ex-pro, Pierre Tosi.) Je parle de mes retrouvailles avec mon bon vieux vélo Jean-Claude Blocher et des sensations éprouvées sur ce type de machine.

Parmi les bonnes adresses figurent mes amis des Cycles Tosi, à Paris.

Un article sur les randonnées
à vélo vintage dans Le Cycle d'avril 2016.


Mon vélo vintage Blocher : retour aux sources !