11 février 2015

L'efficace service après-vente de Decathlon

Sur le site Internet de Decathlon, les clients peuvent déposer un avis- positif ou négatif - sur les produits achetés. Possesseur d'une paire de lunettes cyclistes Arroyo Orao, j'ai récemment fait part de mon insatisfaction : avec le temps, les embouts de branche, en caoutchouc, se sont abîmés et ont disparu. Un défaut mentionné par d'autres clients.

Lunettes Arroyo Oreo,
envoyées par Décathlon.
Sur le site de Decathlon, j'ai demandé comment me procurer de nouveaux embouts. Réponse de la marque : voyez auprès d'un vendeur en magasin. Je me suis déplacé, en vain. Les magasins ne possèdent pas ces pièces détachées. J'ai alors contacté le fabricant, Orao, marque du groupe Decathlon. Et là, surprise : le chef de produit s'est engagé à me faire parvenir une nouvelle paire de lunettes, me demandant même si la couleur du modèle me convenait. Promesse tenue : j'ai reçu la paire sous 48 heures par Chronopost. Un geste commercial à souligner !