mercredi 2 octobre 2013

Rendez-vous sur vélos vintage à Vincennes

Sur la route, lors de la Patrimoine 2013, les discussions entre cyclistes allaient bon train. Entre deux accélérations, plusieurs de mes compagnons de route ont exprimé une idée fort intéressante : "Et si nous nous retrouvions plus souvent, pour des sorties dominicales sur nos vélos vintages ?"


De Vincennes à la Seine-et-Marne
en vélo vintage.
Plusieurs mois s'écoulent entre les rassemblements officiels - la Patrimoine en septembre, l'Anjou Vélo Vintage en juin, etc. ; entre-temps, nous roulons chacun de notre côté. Alors, pourquoi pas des sorties "vintage", à l'est de Paris ?

Deux suggestions :
  1. Pour ceux qui habitent à Paris ou en banlieue est, un rendez-vous mensuel ou hebdomadaire, le dimanche, au polygone de Vincennes. Nous pouvons tourner sur la piste, mais c'est monotone, ou partir en Seine-et-Marne. Je connais quelques itinéraires, pour une virée de trois heures environ. Un rassemblement vers 7h30 ou 8h00, pour un retour vers 11h00, nous permet de ne pas trop mordre sur la journée.
  2. Pour ceux qui habitent en Seine-et-Marne, des rendez-vous à Pontcarré, par exemple, lieu de passage des pelotons du week-end, peuvent être envisagés. Mais les parisiens devront prévoir un certain délai pour arriver, selon qu'ils arrivent directement à vélo ou en voiture.
Si vous avez des suggestions, vous pouvez laisser un commentaire.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire