31 décembre 2022

Ma dernière sortie à vélo de 2022

 15° C ! Comme l'an passé, ma dernière sortie à vélo de l'année a eu lieu à une température douce pour la saison. Exit la casquette en tricot, j'ai ressorti celle en toile. La route est sèche, mais j'enfourche quand même mon VTT Hollywood à pneus sans crampons et garde-boue. 

Je commence par quelques tours sur l'anneau du polygone du bois de Vincennes, où je salue pour la dernière fois de 2022 mes copains cyclistes : Bernard (25 000 km cette année), Michel (40 000 km !), Luigi, Eugène... Ils seront là, je pense, demain.

A Romainville, le cinéma Le Trianon
 fut inauguré en 1929.
Ces salutations faites, je me dirige vers Paris où je monte quelques bosses, dont celle de la rue Paul-Strauss, dans le 20e arrondissement, avec ses petites maisons. Une descente et direction le Pré-Saint-Gervais, où je découvre la côte en lacets de la voie de la Déportation. Près de Paris, il y a de quoi grimper !

Pour le retour, passage à Romainville, devant le cinéma Le Trianon, où était souvent filmée l'émission télévisée La Dernière Séance (1982-1998) avec Eddy Mitchell.

Cette année, j'ai parcouru 8 428 km (contre 5 563 l'année précédente), dont 36 % à vélo de route, 32 % sur VTT, 19 % sur vélo de ville (pour me rendre au travail) et 12 % sur cyclo-cross. Grâce aux 1581 km effectués sur mon vélo de ville Moonrise, j'ai pu entretenir ma forme chaque semaine et faire désormais partie des vélotafeurs.