samedi 31 mars 2018

Rando sur vélos vintage : La Marcel Jourde, deuxième édition

Le 21 avril 2018, une randonnée sur vélos anciens a lieu dans le Limousin, à Royères. La section Vélorétro87, affiliée à l’association Les Rétromobiles limousines, organise "La Marcel Jourde 2e édition", en l'honneur de cet artisan cadreur-assembleur de Limoges, né en 1923 et décédé en 2016.

La randonnée sur vélos anciens, la Marcel Jourde 2018
La "Marcel Jourde" deuxième édition.
"Vu l’engouement de notre première organisation, regroupant 99 vélos et 2 tandems inscrits, le plus ancien vélo datant de 1913, nous souhaitons conserver à cette balade un esprit familial et multigénérationnel, sans aucun esprit de compétition, expliquent les organisateurs. Le plus jeune participant avait 12 ans et le plus âgé 92 ans."

Tous les vélos Jourde et les vélos d’avant 1987 sont acceptés (course, ville, tandem...).

Deux circuits à allure libre sont proposés, un de 50 km et un de 30 km. La vidéo de présentation, sur YouTube (ci-dessous), donne envie de participer : les routes et le paysage sont magnifiques ! Chaque balade se fera en deux étapes avec pause le midi, "le temps de se ravitailler et surtout de discuter, tel étant le souhait des anciens coureurs et champions, qui ont des multitudes d’exploits à se raconter".

Participation aux frais : 3 euros est demandée (plus 12 euros pour le repas de midi, néanmoins facultatif).

Renseignements : la-marcel-jourde.jimdo.com



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire