20 octobre 2018

Presse : le vélo de route a redémarré en 2017

En 2017, après la baisse de 2016, les grands magazines de vélo ont vu leurs ventes augmenter en diffusion France payée (abonnements et ventes au numéro), selon l'ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias). Seul Vélo tout terrain régresse.

Vélo de route
Vélo magazine progresse en 2017
Les ventes de Vélo magazine
en hausse de 5,8 % en 2017.
Vélo magazine, leader, s'est vendu à 47.164, en hausse de 5,8 % sur un an. Le Cycle maintient sa position avec 37.395 ventes (+ 0,5 %), après une baisse de 1,8 % en 2016.

VTT
VTT magazine, après trois années de descente, repart avec 11.537 ventes (+ 4,4 %). Mais son concurrent, Vélo tout terrain, recule de 11,7 %, avec 8.815* ventes.

Dans une discipline proche du vélo, Jogging international continue de ralentir avec 20 896 ventes (- 9,9 %).

Consulter les chiffres de l'ACPM

* Déclaration sur l'honneur de l'éditeur.