Imaginez trois coureurs cyclistes à l'entraînement en hiver, en 1979. Ils discuteraient comme Gérard Depardieu, Bernard Blier et Jean Carmet, dans le film Buffet froid :
20 avril 2018
14 avril 2018
Livre sur le cyclisme : Le Nez à la fenêtre - J.-N. Blanc
Comme Paul Fournel, Jean Noël Blanc porte une moustache. Comme lui, il pratique le cyclisme pour le plaisir, le dimanche. Comme lui, il publie des textes émouvants, où l'enfant et l'adulte se rencontre autour de souvenirs liés au vélo. Le Nez à la fenêtre est l'histoire d'un coureur pro, un vétéran de trente-six ans, qui court son dernier Tour de France. Gregario, porteur d'eau, équipier modèle, Maurice "Momo" Bénadour doit emmener son leader vers le sommet lors d'une étape de montagne. Or il se trouve dans la bonne échappée. Il a mis le nez à la fenêtre... vers la victoire d'étape ?
7 avril 2018
Cagoule et bonnet pour l'équipe cycliste Miko-Carlos
En 1986, le glacier français Miko, de Saint-Dizier, cosponsorise sa dernière équipe cycliste : la Miko-Tönissteiner-Carlos. Tönissteiner est une marque d'eau minérale, Carlos, une marque de cycles. Lors d'une course de début de saison en Belgique, des photos montrent les coureurs emmitouflés, coiffés de bonnets et cagoules (source : http://cyclisme-cb.blogspot.fr).
Entre 1976 et 1986, Miko a sponsorisé cinq équipes. Entre 1971 et 1983, la société a également parrainé le maillot jaune.
Entre 1976 et 1986, Miko a sponsorisé cinq équipes. Entre 1971 et 1983, la société a également parrainé le maillot jaune.
Laurent Biondi, sous la cagoule (photo : Claude Brissez). |
Patrick Bonnet, casquette belge à l'envers. (photo : Claude Brissez). |
L'équipe Miko-Tönissteiner-Carlos, 1986. |