mardi 24 décembre 2013

Marquez vos maillots cyclistes vintage avec Décathlon

En faisant un tour chez Décathlon, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), j'ai découvert un service qui devrait intéresser les passionnés de maillots cyclistes vintage : les "Prestations broderie". Sur un article de sport fourni par le client, un maillot par exemple, Décathlon peut inscrire une série de lettres. Une marque mythique, pourquoi pas ! Molteni, Scic, Flandria...

Les Compagnons de la chanson
en maillots cyclistes sans marque.
Pour une ligne de texte, il en coûte une quinzaine d'euros. Les lettres sont brodées à la machine. J'ignore quelles polices de caractères Décathlon propose. Pour la réalisation, compter quinze jours de délai, m'a précisé le vendeur. Le site de Décathlon indique que certains magasins proposent le service en "express" (30 min.).

Si vous avez de vieux maillots sans marque, c'est peut-être l'occasion d'y apposer votre réclame préférée. Lors du devis, il convient de vérifier que le marquage est possible en apportant votre maillot ou cuissard. Certaines matières ne supportent peut-être pas ce traitement. Attention, si la marque est connue ou toujours exploitée, il est possible que Décathlon refuse de réaliser le marquage. Un point à vérifier avant d'acheter votre maillot. Un camarade suisse n'a pu obtenir le marquage "Pirelli" - marque bien connue - sur son maillot "Legnano".

Décathlon propose aussi la réalisation de "stickers". Un moyen de décorer un vieux bidon ou un cadre de vélo.

Pour en savoir plus : Atelier.decathlon.fr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire