18 février 2017

En chaussettes d'hiver sur le vélo

Lorsqu'il fait moins de 5 °C sur le vélo, il est important de bien se couvrir les pieds. J'enfile de bonnes vieilles chaussettes noires de l'armée, reliques du service militaire. Ces chaussettes hautes sont de marque Poppe (comme Henk Poppe, vainqueur de la première étape du Tour de France 1974). Constituées d'un mélange de laine et de tergal, elles grattent un peu mais isolent assez bien du froid. Par-dessus, je porte mes chaussures cyclistes plus, selon la température, des couvre-chaussures.


Chaussette Poppe de l'armée pour
pédaler l'hiver.
J'utilise une paire usagée de chaussettes militaires comme couvre-chaussures : il m'a suffit de découper la base pour passer les cales.

Depuis peu, je porte aussi des chaussettes de vélo Décathlon 700, faites de polyamide, Mérinos, élastan... Isolantes, efficaces.

Chaussette de vélo d'hiver,
Décathlon 700.