21 septembre 2014

Contemplation de la nature sur mon VTT

Je suis un cycliste contemplatif. Quelle joie de me lever tôt, le week-end, pour aller faire du vélo. J'avale mes flocons d'avoine au sirop d'agave, mon jus d'orange et mes deux tartines (prenez des notes) et hop, en cuissard ! Je file sur mon VTT Gitane Fitz-Roy (nom d'une montagne en Patagonie) pour saluer la nature.

La forêt de Notre-Dame, à Sucy-en-Brie, s'éveille. Vue de mon VTT.
Les sous-bois, les corneilles, les pies, les petits sentiers humides, les arômes de fin d'été...Sur ma monture d'acier, je suis un cavalier mongol dans la steppe, un coureur des bois américain... La vue d'un rayon de soleil m'émeut ; je m'arrête sur le bord du chemin. Une photo pour conserver cette vision et vous en parler ici. Quelques pompes à plat ventre - quel dynamisme ! - et je reprends la route en m'émerveillant sur ces sentiers d'Île-de-France.

Mes autres sujets sur la contemplation :